
L’affiche publicitaire sur laquelle j’ai décidé de m’arrêter est celle des restaurants Cora. En fait, il s’agit plutôt de toute une campagne publicitaire que d’une seule affiche puisqu’il existe plusieurs panneaux publicitaires, chacun exposant une façon originale de percevoir les différentes manières d’apprêter des oeufs et d’exposer les aliments pouvant constituer un petit déjeuner. Cette campagne est l’oeuvre de l’agence Réservoir et a commencé à être diffusée l’année dernière. Sur chaque affiche, Cora Tsouflidou, fondatrice de Cora, nous dévoile des aliments servis dans sa chaîne de restauration. Un jeu de mot accompagne l’affiche, ajoutant une touche d’humour au message. La première image de cette campagne que j’ai aperçu était, si je me souviens bien, celle ou on voit Mme Tsouflidou nettement embrouillée. À côté d’elle, le mot “Brouillés” vient éveillé chez les passants l’idée d’un oeuf brouillé. Pour les plus lents, l’inscription “les oeufs Cora” a été ajouté comme signature de l’affiche. Réservoir a aussi diffusé une affiche pour les anglophones, ou l’on voit Mme Tsouflidou avec une assiette de mûres. À côté d’elle, on peut lire “you can’t get email with our blackberries” en référence à la popularité (l’omniprésence ?) du BlackBerry commercialisé par RIM. Je n’ai pas l’intention de décrire en détail chaque panneau publicitaire. J’ai choisi de parlé des publicités de Cora car je trouvais qu’il était important de souligner la manière simple mais efficace dont Réservoir a abordé le cas de la chaîne de restauration. Honnêtement, qu’y a-t-il d’original dans une omelette, des fruits et des crêpes ? Rien. Des annonces qui nous incitent à nous déplacer en matinée pour aller manger au restaurant (lire: au lieu de dormir) doivent être foutrement bonnes ! Et honnêtement, celles-ci remplissent leur mandat.
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